twilight l’amour d’une saga!

la saga préférée de toute une génération!!

biographie des acteurs

robertpattinson.jpgRobert pattinson:

Jeunesse

Robert est né le 13 mai 1986 à Londres en Angleterre. Sa mère Clare travaillait pour une agence de mannequin et son père Richard, était importateur de voitures de collection aux États-Unis. Il à aussi deux sœurs plus âgées Elizabeth chanteuse du groupe Aurora et Victoria, 27 ans, qui travaille dans une agence de publicité. Il a fait ses études à l’école d’Harrodian de Barnes (sud-ouest de Londres). Il a vécu à Barnes (faubourg Richmond-Upon-Thames). À l’âge de 12 ans, il intègre la Harrodian School, école privée mixte, qui n’accueille que 65 élèves pour 12 enseignants.Il devient un amateur de théâtre à travers la Barnes Theatre Company. Après quelques expériences en coulisses, il joue quelques rôles. Il attire l’attention d’un agent pour la production d’une adaptation télévisée de Tess d’Urberville, et commence à chercher des rôles professionnels. Il joue dans une version amateur de Macbeth au Old Sorting Office Arts Centre. Il tente en même temps sa chance en tant que mannequin.

Carrière

Mannequinat

Robert a sa première expérience de mannequin à 12 ans, mais ne démarre vraiment qu’a 16 ans. Il explique lors d’une interview en décembre 2008 : « Quand j’ai commencé ma carrière de mannequin, j’étais plutôt grand et avait l’air d’une fille, alors j’ai eu pas mal de boulots parce que à l’époque le look androgyne était vraiment à la mode. Ensuite je suppose que je suis devenu trop masculin et je n’ai plus eu aucune offre. J’ai eu la pire carrière de mannequin! ». Durant sa courte carrière de mannequin Pattinson est apparu dans la campagne promotionnelle d’automne 2007 de Hackett.

Il fut nommé l’un des Hommes les plus sexy en 2008 par People Magazine.

Cinéma

Pattinson commence sa carrière tout d’abord pour un rôle dans le téléfilm L’Anneau Sacré en 2004 où il y interprète Giselher, et dans Vanity Fair, la Foire aux Vanités réalisé par Mira Nair, bien que ses scènes furent coupées et apparaissent uniquement sur le DVD. En mai 2005, il devait apparaître à la première anglaise de The Woman Before au Royal Court Theatre, mais fut renvoyé peu avant la soirée de première et fut remplacé par Tom Riley.

Plus tard en 2005, il joue Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu et se fait connaître ainsi dans le monde du cinéma. Il est nommé grâce à ce rôle la Star anglaise de demain cette année-là par Times Online. Il est ainsi présenté par plusieurs critiques comme le futur Jude Law.

Il a le rôle principal dans les prochains longs-métrages Little Ashes, dans lequel il joue Salvador Dalí, How To Be, une comédie anglaise indépendante, et dans le court-métrage The Summerhouse. Robert joue aussi Edward Cullen dans le film Twilight, chapitre I : Fascination adapté du roman best-seller de Stephenie Meyer, sorti le 21 novembre 2008 en Amérique du Nord et le 7 janvier 2009 en France. Il est appelé sur un projet nommé Parts Per Billion, avec « un des scripts les plus lyriques que j’ai jamais lus dans ma vie ». Mais il renonce à Parts Per Billion car le tournage de Twilight, chapitre II : Tentation a lieu à la même période et s’enchaînera directement avec celui de Twilight, chapitre III : Hésitation ainsi que Twilight chapitre IV : Révélation.

Son nouveau film Remember me, un drame romantique, est sorti sur les écrans américains le 12 mars 2010. Il tourne également Bel-Ami (film, 2011) adapté de l’œuvre de Guy de Maupassant. Il tournera ensuite Water for Elephants avec Christoph Waltz et Reese Witherspoon, et un western avec Hugh Jackman.

Musique

Musicien émérite, deux de ses chansons sont présentes en musique de fond dans Twilight, chapitre I : Fascination, la première Never Think, lors de la scène pendant laquelle il est au restaurant de Port Angeles avec Bella et Let Me Sign. Ainsi Pattinson commence à prendre des cours de piano à l’âge de 3 ans et apprend la guitare classique à 5 ans.Il prévoit de sortir un album pour 2011

Filmographie

Récompenses et nominations

2010 Glaad média Awards film remarquable little ashes récompensé
2010 People choice Awards équipe favorite à l’écran Twilight récompensé
2009 Scream Awards Meilleur acteur dans un film fantastique Twilight Récompensé
2009 Scream Awards meilleur film fantastique Twilight récompensé
2009 MTV Movie Awards Meilleur combat Twilight Récompensé
2009 MTV Movie Awards Meilleur film Twilight Récompensé
2009 MTV Movie Awards Meilleur baiser Twilight Récompensé
2009 Teen Choice Awards Meilleur drame Twilight Récompensé
2009 Teen Choice Awards Meilleur film d’amour Twilight Récompensé
2009 Teen Choice Awards Meilleur acteur Twilight Récompensé
2009 Teen Choice Awards Meilleur baiser Twilight Récompensé
2009 Teen Choice Awards Meilleur combat Twilight Récompensé
2009 Teen Choice Awards Personnalité la plus hot de l’année Récompensé
2008 Hollywood Film Award New Hollywood Récompensé
Strasbourg Film Festival Best Actor How to Be
2010 Glaad média Awards film remarquable little ashes récompensé
2010 People choice Awards équipe favorite à l’écran Twilight récompensé
2009 Scream Awards Meilleur acteur dans un film fantastique Twilight Récompensé
2009 Scream Awards meilleur film fantastique Twilight récompensé
2009 MTV Movie Awards Meilleur combat Twilight Récompensé
2009 MTV Movie Awards Meilleur film Twilight Récompensé
2009 MTV Movie Awards Meilleur baiser Twilight Récompensé
2009 Teen Choice Awards Meilleur drame Twilight Récompensé
2009 Teen Choice Awards Meilleur film d’amour Twilight Récompensé
2009 Teen Choice Awards Meilleur acteur Twilight Récompensé
2009 Teen Choice Awards Meilleur baiser Twilight Récompensé
2009 Teen Choice Awards Meilleur combat Twilight Récompensé
2009 Teen Choice Awards Personnalité la plus hot de l’année Récompensé
2008 Hollywood Film Award New Hollywood Récompensé
Strasbourg Film Festival Best Actor How to Be

biographie des acteursIl a été présent (sans nomination particulière)à la Cérémonie des 81e Oscars (23 Février 2009) et au 62e Festival de Cannes (19 Mai 2009)

kristenstewart.jpgKristen stewart:

Enfance et famille

Kristen est née et a grandi à Los Angeles, en Californie. Son père, John Stewart (à ne pas confondre avec Jon Stewart de The Daily Show), est régisseur et producteur de télévision pour Fox. Sa mère, originaire d’Australie, est scénariste. Elle a aussi un grand frère, Cameron, et deux plus jeune frères, Taylor et Dana, adoptés par sa famille.

Kristen est allée à l’école jusqu’en 5e puis a poursuivi sa scolarité par correspondance. Elle est passionnée par l’écriture et la musique.

Carrière

La carrière d’actrice de Kristen commence à l’âge de huit ans, après qu’un agent a vu sa performance au spectacle de Noël de son école primaire. Le premier rôle de Kristen est un rôle court et sans réplique dans une production de Disney Channel TV, The Thirteenth Year. Elle apparaît par la suite dans le film indépendant The Safety of Objects, où elle joue la fille garçon manqué d’une mère célibataire (Patricia Clarkson) qui a des problèmes. Kristen joue alors dans Panic Room (2003) aux côtés de Jodie Foster ; elle incarne la fille sombre et diabétique d’une mère divorcée (Jodie Foster). Alors que le film reçoit des critiques mitigées, Kristen reçoit des critiques positives pour son rôle et obtient même une nomination aux Young Artist Awards.

Après le succès de Panic Room, Kristen joue dans le thriller La Gorge du diable le rôle de la fille des personnages de Dennis Quaid et de Sharon Stone ; le film échoue au box-office. Son premier rôle de vedette suit, dans le film d’action et de comédie Les Petits Braqueurs, aux côtés de Max Thieriot et Corbin Bleu. Kristen joue aussi le rôle de Lila dans le thriller L’Autre Rive. À ce jour, le rôle de Kristen le plus applaudi par les critiques est peut-être celui dans le film Speak (2004), basé sur le roman de Laurie Halse Anderson. Alors âgée de treize ans, Kristen y joue une jeune fille violée qui doit faire face au choc émotionnel consécutif à cette agression. Elle reçoit de grands éloges pour sa remarquable interprétation, même si elle n’a, dans ce rôle, que peu de répliques. Grâce à ce rôle, elle fait la publicité contre le viol, pour l’association Security On Campus. Elle a rencontré lors du tournage Michael Angarano, qui devient alors son compagnon durant plusieurs années. Ils finiront finalement par se séparer en 2009.

En 2005, Kristen apparaît dans le film fantastique d’aventure Zathura : une aventure spatiale, jouant le rôle de Lisa – une grande sœur irresponsable ,dont les deux petits frères transforment leur maison en un engin spatial lancé sans contrôle dans l’espace en jouant à un jeu de société. Le film reçoit de bonnes critiques, mais la performance de Kristen n’attire pas beaucoup l’attention, puisque son personnage est immobile durant la majeure partie du film. L’année suivante, elle joue le rôle de Maya dans Fierce People, réalisé par Griffin Dunne. Après cela, elle reçoit le rôle principal de Jess Solomon dans le thriller supernaturel Les Messagers. Le film est une réussite commerciale, mais reçoit des critiques hautement négatives.

En 2007, Kristen apparaît comme la belle adolescente Lucy Hardwicke dans In the Land of Women, un drame romantique avec Meg Ryan et la star de Newport Beach, Adam Brody. Le film, ainsi que la performance de Kristen, reçoivent des critiques mitigées. La même année, Kristen joue dans Into the Wild, l’adaptation cinématographique de Sean Penn, très acclamée par les critiques. Pour son interprétation de Tracy, une jeune chanteuse qui succombe au charme de l’aventurier Christopher McCandless, Kristen reçoit dans l’ensemble beaucoup de critiques positives. Salon.com considère son travail comme un « robuste, performance sensible », et le Chicago Tribune remarque qu’elle avait donné vie à son personnage « d’une manière vraiment saisissante avec une esquisse de rôle ». Entre-temps, le critique Dennis Harvey de Variety commente avec scepticisme : « Ce n’est pas clair si Stewart veut jouer la hippie Tracy comme insipide, où si ça réussit de cette manière ». Après Into the Wild, Kristen fait un caméo dans Jumper et apparaît aussi dans Panique à Hollywood, qui sort 2008. Elle est aussi la co-star dans The Cake Eaters et The Yellow Handkercheif, deux films indépendants.

Le 16 novembre 2007, Summit Entertainment annonce qu’elle jouera le rôle de Bella Swan dans le prochain film Twilight, chapitre I : Fascination, basé sur le bestseller de Stephenie Meyer traitant d’une histoire d’amour entre une humaine et un vampire, Fascination. Kristen est sur le tournage d’Adventureland quand la directrice Catherine Hardwicke vient la voir pour un test d’écran informel qui « captive » la réalisatrice. Elle tiendra la vedette avec l’acteur britannique Robert Pattinson, qui joue Edward Cullen. Le film commence sa production en février 2008 et le tournage s’achève en mai 2008. Twilight sort le 21 novembre 2008 en Amérique du Nord, et le 7 janvier 2009 en France. Tous les acteurs jouant des rôles majeurs doivent jouer dans les 3 autres films de la saga. Kristen tourne dans le deuxième chapitre de la saga en 2009: le film sort le 18 novembre 2009 en France. Du 17 août au 31 octobre, elle tourne dans le troisième chapitre appelé Eclipse, dont la sortie est prévue le 7 juillet 2010.

Pendant une interview radio avec Big O et Dukes de WJFK 1067, Jason Mewes confirme qu’il tourne un film nommé K-11 avec Kristen et Nikki Reed, aussi de Twilight, chapitre I : Fascination. Le film, dirigé par la mère de Kristen, Jules Mann-Stewart, a lieu dans une prison du comté de Los Angeles, « K-11 » étant une section de cette prison, utilisée pour loger les prisonniers qui auraient du mal à survivre dans la population générale, tels que des détenus transsexuels, gays, séropositifs… Kristen y interprète le rôle de Butterfly, transsexuelle schizophrène.

Kristen a également été auditionnée pour interpréter Joan Jett dans The Runaways, biopic du légendaire groupe de jeunes rockeuses à qui l’on doit la célèbre reprise « I Love Rock’n Roll ». Le film sera dirigé par Floria Sigismondi.

Cinématographie

Cinéma

Télévision

Elle joue dans The Thristeenth Year alors qu’elle avait 7 ans.

Enfant, elle joue dans une publicité pour la marque de voiture Porsche.

Distinctions

Année Récompense Catégorie Film Résultat
2003 Young Artist Awards Meilleure performance dans un film – Premier rôle féminin Panic Room Nommée
2004 Meilleure performance dans un film – Second rôle féminin La Gorge du diable
2005 Undertow
2008 Screen Actors Guild Awards Meilleure distribution (avec 8 autres acteurs et actrices du film) Into The Wild
Young Artist Awards Meilleure performance dans un film – Second rôle féminin
2009 MTV Movie Awards Meilleure actrice Twilight, chapitre I : Fascination Récompensée
Meilleur baiser (avec Robert Pattinson)
Teen Choice Awards Meilleure actrice
Meilleur baiser (avec Robert Pattinson)
Scream Awards Meilleure actrice dans un film fantastique
2010 BAFTA Awards Rising Star Award (Meilleur espoir) Aucun film en particulier
Elle Style Awards[1] Femme de l’année
Année Récompense Catégorie Film Résultat
2003 Young Artist Awards Meilleure performance dans un film – Premier rôle féminin Panic Room Nommée
2004 Meilleure performance dans un film – Second rôle féminin La Gorge du diable
2005 Undertow
2008 Screen Actors Guild Awards Meilleure distribution (avec 8 autres acteurs et actrices du film) Into The Wild
Young Artist Awards Meilleure performance dans un film – Second rôle féminin
2009 MTV Movie Awards Meilleure actrice Twilight, chapitre I : Fascination Récompensée
Meilleur baiser (avec Robert Pattinson)
Teen Choice Awards Meilleure actrice
Meilleur baiser (avec Robert Pattinson)
Scream Awards Meilleure actrice dans un film fantastique
2010 BAFTA Awards Rising Star Award (Meilleur espoir) Aucun film en particulier
Elle Style Awards[1] Femme de l’année

taylorlautner.bmpTaylor lautner:

Vie personnelle

Taylor Lautner a des origines allemandes, hollandaises, françaises et amérindiennes.

Il est devenu célèbre suite à son apparition dans le film Twilight, chapitre I : Fascination, première adaptation à l’écran de la saga de Stephenie Meyer. Il y joue le rôle de Jacob Black, qui est le meilleur ami de Bella Swan dans New Moon (en vf : Twilight, chapitre II : Tentation).

Il est sorti pendant 1 an avec son amie d’enfance, Sara Hicks. Ensuite, de mars à juin 2009 il est sorti avec Selena Gomez et de septembre à décembre 2009, il est sorti avec Taylor Swift. Ils ont officiellement rompu, mais une rumeur existe selon laquelle ils auraient rompu pour que les paparazzis cessent de s’intéresser à eux.

Son parcours

1992: Il est né le 11 février à Grand Rapids dans le Michigan. Très jeune, il s’illustre dans le karaté qu’il commence à l’âge de 6 ans : il est champion du monde junior de ce sport à 12 ans et triple médaille d’or. C’est son coach Mike Chat qui lui a donné goût à la comédie en lui conseillant de passer un casting pour une pub du Burger King pour laquelle il est d’ailleurs choisi. Il déménage alors près de Los Angeles dans l’espoir de commencer une carrière de comédien.

2004: Il a un petit rôle dans « Ma famille d’abord« .

2006: Il joue Elliot dans « Treize à la douzaine 2« . Il joue également dans le film « Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl« .

2008: Il interprète Jacob Black dans « Twilight, chapitre I : Fascination » et reprend son rôle dans le deuxième épisode: « Twilight, chapitre II : Tentation » en 2009.

2010: Il interprètera Jacob Black dans « Twilight, chapitre III : Hésitation« .

2010/2011: Il interprètera Jacob Black dans le dernier épisode de la saga « Twilight, Chapitre IV : Révélation« .

Filmographie

peterfacinelli.jpgPeter facinelli:

Biographie

Originaire du Queens à New-York, Peter Facinelli a grandi au sein d’une famille italo-américaine. Il a appris son métier d’acteur au sein de l’école Atlantic Thater Company à New York avec comme professeurs William H. Macy, Felicity Huffman entre autres. Peter est un habitué des productions de télévisions et de séries en tous genres.

Il débute sa carrière dans le début des années 90 avec quelques apparitions dans des téléfilms et guests de séries telles que New-York : Unité spéciale. En 1998, il joue dans Big Party aux côtés de Jerry O’Connell ou bien encore Jennifer Love Hewitt. En 2000, c’est Supernova le film de science-fiction avec Dean Cain qui continue de le propulser dans les sphères du succès. Le cinéma lui fait les yeux doux assez souvent même pour des petits rôles notamment dans Écarts de conduite aux côtés de Drew Barrymore et Brittany Murphy. En 2002, c’est le film Le Roi Scorpion avec The Rock qui fait de lui un bon héros puis pour Peter c’est la rencontre avec McG. Il décroche ainsi le rôle de Van Strummer dans la série Fastlane avec Tiffani Thiessen qui se déroule dans le milieu de Los Angeles, des voitures de sport et des enquêtes policières, le tout saupoudré d’une musique bien rock. Faute d’audience, la série se terminera au bout d’une seule saison.

En 2004, Peter rejoint le casting régulier de Six Feet Under pour la fin de saison 4 et la saison 5 dans lesquelles il jouera 9 épisodes le rôle de Jimmy. Depuis, Peter enchaîne les seconds rôles ciné et même les inédits comme le récent Hollow Man 2 dans lequel il donne la réplique à Christian Slater. Dernierement, il a été retenu pour interpréter au grand écran le rôle de Carlisle Cullen, un vampire, dans la saga fantastique Twilight issue des romans de Stephenie Meyer.

Peter Facinelli est marié depuis le 20 janvier 2001 avec Jennie Garth qu’il a rencontré sur le tournage d’un téléfilm en 1996 « An Unfinished Affair ». Le couple a trois filles: Luca Bella née le 22 juin 1997, Lola Ray née le 6 décembre 2002 et Fiona Eve née le 30 septembre 2006. Il est élu le plus bel acteur en 2000.

Filmographie

elizabethreaser.jpgElizabeth Reaser:

Elizabeth Ann Reaser est une actrice américaine née le 15 juin 1975 à Bloomfield dans le Michigan. Elle est connue notamment pour sa particiation au film Twilight, chapitre I : Fascination. Elle y joue Esmé Cullen, la mère adoptive de Edward Cullen ainsi que dans Grey’s Anatomy où elle y interprète le rôle d’Ava.

Filmographie

jacksonrathbone.jpgJackson Rathbone:

 (né Monroe Jackson Rathbone V) est un acteur et musicien américain né le 21 décembre 1984 à Singapour

Biographie

C’est grâce au travail de son père que Jackson a eu le chance de voyager autour du monde. Il s’est immédiatement impliqué dans la compagnie de théâtre locale et a été accepté dans le programme pour les jeunes acteurs The Pickwick Players. Il était très actif dans les activités extra-scolaires puisqu’il jouait au basketball, au football, au baseball, etc.

Il a déménagé dans le nord-est du Michigan pour fréquenter la prestigieuse Intelochen Arts Academy où il s’est inscrit en théâtre en adorant réciter particulièrement les pièces de Shakespeare. Entre l’avant-dernière et la dernière année de lycée, il a récité dans le Southwest Shakespeare Festival en interprétant le rôle de Ferdinand dans [La Tempête]. Après avoir obtenu son diplôme et dans l’optique de rejoindre the Royal Scottish Academy en tant qu’étudiant en théâtre, il décide de se rendre à Los Angeles durant les vacances d’été pour essayer de donner un départ à sa carrière en compagnie d’un de ses amis chanteur et acteur Alex Boyd qui était déjà là-bas. Rapidement et grâce au manager d’Alex, il est contacté par les studios de Disney. Au début de l’automne, Jackson réalise qu’il serait mieux de rester à Los Angeles pour poursuivre une carrière en tant qu’acteur et parallèlement une carrière de musicien. Jackson a tourné dans de nombreux spots télévisuels.

En tant qu’acteur, Jackson aimerait un jour devenir comme Johnny Depp qui est une sorte de héros pour lui. Son habilité a changer de personnages si facilement et à être connu en tant qu’acteur avant d’être une célébrité est quelque chose qui inspire beaucoup Jackson pour avancer dans le métier.

Il a acquis une certaine notoriété dans le monde du cinéma notamment grâce à son rôle dans Twilight, chapitre I : Fascination. Il a également été embauché pour jouer l’un des rôles principaux dans le prochain film de M. Night Shyamalan, Le Dernier Maître de l’Air.

Il est actuellement chanteur et guitariste du groupe rock 100monkeys.

Filmographie

Télévision

Cinéma

Production

ashleygreene.gifAshley Greene:

Biographie

Ashley Michele Greene (née le 21 février 1987) est une actrice américaine ainsi qu’un mannequin.Son film le plus connus est Twilight

Vie personnelle

Ashley est née à Jacksonville, Floride de Joe et Michele Greene. À l’âge de dix-sept ans, elle termine le lycée en avance, et déménage à Los Angeles, Californie pour poursuivre une carrière d’actrice. Ashley a un frère, Joe, qui vit toujours avec ses parents. Après avoir rencontré Kristen Stewart (Bella Swan) et Nikki Reed (Rosalie Hale) sur le plateau de Twilight, celles-ci deviennent vite ses meilleures amies. Elle sort avec Jackson Rathbone.

Carrière

Elle commença le mannequinnat pour un ami qui possédait la boutique « Sutra » à Jacksonville. Quand elle fut placée à la Vision NYC Agence à Los Angeles, elle commença à faire du mannequinnat pour des compagnies comme Feng Junk et Stop Staring!. Mais elle se concentrait toujours sur son projet de devenir actrice et son rêve devint réalité en 2006. Ashley décrocha son premier rôle quand elle fut intégrée à la distribution du film Home of the Brave avec Jessica Biel et Christina Ricci. Un autre projet suivit très vite en 2007 avec King of California.

Avançant dans le monde de la télévision, Ashley fit ses débuts à l’écran quand elle eut un rôle exceptionnel dans Preuve à l’appui de NBC dans le rôle de Ann Rappaport. Peu de temps passa et Ashley reçut un rôle régulier dans le télénovela Desire. La série fut annulée après une seule saison.

Bien que la carrière d’actrice d’Ashley évoluât toujours, elle joua dans le clip « Kiss Me, Kill Me » de The Mest, et apparut dans des programmes de télévision populaires comme Punk’d et Preuve à l’appui.

En 2008, elle fut choisie pour incarner Alice Cullen dans Twilight, chapitre I : Fascination, un film basé sur le bestseller Fascination de Stephenie Meyer.

Elle signa aussi aux côtés de Kellan Lutz un de ses meilleurs amis, pour le film Warrior qui fut tourné en janvier 2009, ainsi que pour Summer’s Blood de Lee Demarbre un thriller psychologique. En 2009, l’aventure continue et elle est reconduite pour tourner le second volet de la saga Twilight, dans lequel elle tient un rôle sensiblement plus important que dans le premier film. On la verra bientôt dans le troisième volet de la saga Twilight: Hésitation dont la sortie est prévu pour le 2 juillet 2010 aux États-Unis et le 7 juillet 2010 en France

Filmographie

Cinéma

Télévision

nikkireed.jpgNikki Reed:

Nikki Reed, de son vrai nom Nicole Houston Reed, est née à Los Angeles (Californie) le 17 mai 1988

Biographie

Nikki est la fille d’un architecte, Seth Reed, de confession juive, et d’une coiffeuse, Cheryl Houston, aux origines cherokee et italienne. Ses parents se séparent lorsqu’elle a 2 ans seulement et elle part vivre avec sa mère. Sa relation avec cette dernière devenant insupportable, elle quitte le domicile familial à 14 ans pour se prendre en charge. Catherine Hardwicke, ex petite-amie de son père, lui propose alors de co-écrire avec elle le scénario d’un drame sur les problèmes rencontrés à l’adolescence dont elle avait le projet. Nikki s’est alors basée et inspirée de ses propres expériences. Elles l’écrivent en six jours. Il deviendra le film Thirteen. Sa partenaire à l’écran est Evan Rachel Wood.

Elle tourne ensuite, en 2005, Les Seigneurs de Dogtown également réalisé par Catherine Hardwicke, dans lequel elle joue une adolescente sexuellement précoce. En 2006, elle apparaît dans quelques épisodes de Newport Beach (The O.C.). Elle avoue toutefois être en total désaccord avec les valeurs que prône la série, qu’elle qualifie de « trendy and shallow » (branchée et superficielle), et n’y n’avoir joué que sur conseils de ses agents.

Elle a récemment joué dans le film Mini’s First Time aux côtés d’Alec Baldwin et Carrie-Anne Moss. Mini (Nikki Reed) est une adolescente qui séduit son beau-père dans le but de tuer sa mère. Nikki explique que son personnage n’ »imagine pas les conséquences » et qu’elle a pris du plaisir à jouer une jeune fille qu’elle qualifie de « grossière et grande gueule ». Les scènes de sexe du film ont été tournées de dos à Nikki car elle n’avait alors que 18 ans et la loi interdit de filmer de manière plus explicite.

Nikki Reed a depuis écrit un autre script dont l’action se déroule en Nouvelle-Zélande dans les années 1980 et qui devrait bientôt être produit.

Elle a obtenu son High School Diploma (équivalent américain du Baccalauréat) récemment.

Elle déclare qu’on la stéréotype souvent comme une « mauvaise fille sexy » et que les producteurs le lui reproche pour certains rôles. Elle sort avec Paris Latsis .

Nikki est à l’affiche du blockbuster de l’hiver 2008 Twilight, chapitre I : Fascination. Elle y joue le rôle d’une vampire, Rosalie Hale. Elle y retrouve une nouvelle fois Catherine Hardwicke qui réalise le film. C’est également sur le tournage qu’elle fait la rencontre de Kristen Stewart et Ashley Greene, jouant le rôle de Bella Swan et Alice Cullen, qui seront ses meilleures amies.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Nominations

Récompenses

kellanlutz.jpgKellan Lutz:

Kellan Christopher Lutz est né le 15 mars 1985 au Dakota du Nord, il a six frères et une soeur. C’est un acteur américain de films et téléfilms, célèbre pour son rôle dans Twilight, chapitre I : Fascination, rôle qu’il conserve pour l’adaptation de toute la saga.

Carrière

Kellan Lutz obtient le rôle d’Emmett Cullen dans l’adaptation cinématographique du roman Fascination écrit par Stephenie Meyer et il reprendra son rôle pour la suite. Il a fait plusieurs apparition en tant que George Evans dans la série [Beverly Hills [90210]]. Kellan Lutz va tourner un film, Warrior en 2009 avec sa collègue de Twilight et amie Ashley Greene. On peut aussi le voir dans le clip With Love d’Hilary Duff.

Filmographie

Année Titre Rôle Notes
2004 Amour, Gloire et Beauté Rob Rôle d’invité à la télévision
Model Citizens Lui-même
2005 Les Experts : Manhattan Alex Hopper
Six Feet Under Critter
Summerland Fordie
The Comeback Chris MacNess Télévision
2006 With Love Amant Vidéo avec Hilary Duff
Stick It Frank
Admis à tout prix Dwayne
2007 Diet Mountain Dew « Ferret »
Ghosts of Goldfield Chad
Les Experts Chris Mullins Rôle d’invité à la télévision
Heroes Andy
2008 Deep Winter Mark Rider
Le Bal de l’horreur Rick Leland
Generation Kill Jason Lilley Mini-série
90210 George Evans Télévision
Tyler Shields’ « Chainsaw Suit »
Twilight, chapitre I : Fascination Emmett Cullen
Without You Vidéo avec Hinder
2009 Warrior Conor Sullivan Post-Production
Twilight, chapitre II : Tentation Emmett Cullen Post-production
Les Experts Alex Hopper Rôle d’invité à la télévision
2010 Les Griffes de la nuit Dean Post-production
Twilight, chapitre III : Hésitation Emmett Cullen Tournage
TBA Afterlife Logan Mathis

billyburke.jpgBilly Burke:

(né William Albert Burke le 25 novembre 1966 à Bellingham, Washington)

Biographie

Billy commence d’abord par chanter. À l’âge de 9 ans. Sa passion le pousse d’ailleurs a intégrer une jeune formation dès l’âge de 15 ans et il continue encore aujourd’hui à entretenir régulièrement ses vocalises. Il entre ensuite à l’université d’art dramatique de la Western Washington University, pour faire ses premières armes dans la figuration. Ayant connu ses premières médiatisations au théâtre, Billy s’est déjà produit sur les planches du théâtre de l’Annex, du festival de New City Festival et du théâtre A.H.A. Mais le comédien est davantage connu grâce à ses contributions à la télévision et au cinéma. C’est d’ailleurs devant la caméra qu’il se sent le plus à l’aise et il commence tout logiquement sa carrière sur un petit film indépendant du nom de Dare Dreamer en 1990. Fort de cette première expérience, il commença à migrer à Los Angeles, afin de pouvoir poursuivre ses ambitions en qualité de chanteur confirmé et d’acteur aguerri. Après le film A Cross To Rubicon, s’ensuit une période faste pour l’acteur où il ne cesse de cumuler les apparitions à la télévision dans de petites séries et des petits budgets. De 1991 à 1996, il joue successivement dans les séries Star Trek : Deep Space Nine, Partu Five ou encore Gone In The Night. Même si Bill s’est toujours davantage illustré à la télévision, comme sur Monk ou encore 24 en 2003 et 2004, la tendance s’inverse en 2007, où l’acteur est catapulté sur différents long métrages. Tout d’abord sur le film de Charlie Picerni, intitulé Three Days To Vegas ou encore sur le Forfeit de Andrew Shea, où l’acteur prend part au rôle de Franck sur un Thriller dramatique décapant. L’acteur réussit même à boucler l’année en apportant sa pierre à l’édifice à La Faille aux côtés d’Anthony Hopkins et de Ryan Gosling et également sur la romance dramatique Feast Of Love menée tambours battants par Morgan Freeman. En 2008, l’acteur reprend le chemin des tournages dans un rôle primordial pour l’acteur. Il campe le personnage du détective Eric Box, dans le thriller Intraçable de Gregory Hoblit. Un rôle important qui lui permet de revenir un peu plus sur le devant de la scène. La même année, il s’investit sur le film de Ralph E. Portillo, The Grift. Un drame des années 40, où se il s’y illustre habillement avec la participation de Clare Kramer.

 

Filmographie [modifier]

sarahclarke.bmp Sarah Clarke:

Elle est née le 16 février 1972 et est mariée à l’acteur Xander Berkeley

Filmographie

Au cinéma

À la télévision

camgigandet.jpgCam Gigandet:

Biographie

Né le 16 août 1982 à Tacoma aux États-Unis, Cam Joslin Gigandet entre dans le monde de la télévision en 2003 lorsqu’il interprète le rôle de Mark Young dans l’épisode 4 de la saison 4 des Experts intitulé Canicule. Dès lors, il va enchaîner les rôles furtifs à la télévision dans des séries telles que Les Feux de l’amour ou encore Jack & Bobby mais c’est son rôle de Kevin Volchok dans Newport Beach qui va l’imposer finalement au monde du cinéma. Dès lors, Cam commence à tourner dans de petits films indépendants et quelques courts métrages à l’exemple de Mistaken en 2004 ou encore Who’s your caddy ? en 2007. Peu à peu, Cam s’impose dans de plus grandes productions telle que Twilight, chapitre I : Fascination, adaptation des romans de Stephenie Meyer dans lequel il interprète James, le méchant vampire. Sorti en janvier 2009, ce film va permettre à Cam de signer un nombre faramineux de contrats dans le but de peut-être s’imposer dans le domaine du cinéma: il jouera notamment très prochainement dans les nouveaux films de David S. Goyer et d’Oliver Stone aux côtés de grands acteurs tels que Bruce Willis et Val Kilmer. Il tourne en ce moment dans le film de Bert V. Royal qui sortira en salle en septembre 2010 , Easy A , avec l’actice Emma Stone et Amanda Bynes

Filmographie

Cinéma

Télévision

edigathegi.jpgEdi gathegi:

Edi Gathegi (né le 10 mars 1979 à Niroi, au Kenya)

Filmographie

rachellelefevre.jpgRachelle Lefevre:

Rachelle Marie Lefèvre (née le 2 février 1979 à Montréal, au Canada) est une actrice québécoise.

Biographie

Lefèvre est née et a été élevée à Montréal, dans la province canadienne de Québec. Son père est professeur d’anglais et sa mère, psychologue. Elle a trois sœurs et parle anglais et français.

Elle étudie les arts au Collège Dawson, le théâtre durant deux étés au Walnut Hill School, à Natick, au Massachusetts (États-Unis), et commence des études universitaires en éducation et en littérature à l’Université McGill. Travaillant comme serveuse dans un sushi bar à Westmount, un client régulier l’aide à obtenir une audition pour l’émission de télévision Student Bodies. Sans décrocher de rôle, elle est remarquée et décrochera, en 1999, le rôle de Stacey Hanson dans la série Le Loup-garou du campus. Lefèvre termine ses études universitaires à McGill, alternant les sessions de tournage avec les sessions d’études.

En 2002, Lefèvre fait une apparition dans le film Confessions d’un homme dangereux de George Clooney. Elle obtient un rôle dans la comédie romantique Hatley High en 2003. En 2004, Lefèvre déménage à West Hollywood, en Californie, et apparaît dans les films Noël, de Chazz Palminteri, et Nous étions libres, de John Duigan. En avril 2004, elle tourne le thriller Le Roi du fleuve à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Twilight

Après avoir fait des apparitions dans plusieurs séries télévisées, Lefèvre joue le rôle de la vampire Victoria dans le film Twilight, chapitre I : Fascination en 2008, tiré du roman Fascination de Stephenie Meyer. Après avoir lu que l’auteure utilise le mot « féline » pour décrire son personnage, Lefèvre visionne des vidéos d’attaques de lions sur YouTube afin d’adapter ses mouvements en conséquence. Elle a passé des heures à travailler sur le costume de son personnage et affirme qu’elle est « obsédée » par les vampires depuis sa lecture, à l’âge de 14 ans, du livre Dracula de Bram Stoker. Elle doit abandonner ses camarades de travail pour le tournage du troisième volet de la saga en juillet 2009 dû à d`autres engagements professionnels. Une campagne visant à ramener l’actrice prend alors de l’ampleur sur Internet et ses fans s’opposent à son renvoi des prochains films de Twilight[réf. souhaitée].

Filmographie

 

annakendrick.jpgAnna Kendrick:

Anna Kendrick, née le 9 août 1985 à Portland

Biographie

Anna Kendrick se fait connaître en interprétant le personnage de Jessica dans la saga Twilight. Elle s’est dernièrement produite dans Rocket Science de Jeffrey Blitz, où elle campe une lycéenne à l’esprit ultra compétitif. Le film a été présenté au festival de Sundance en 2007. Elle a tourné The Marc Pease Experience, avec Ben Stiller et Jason Schwartzman, et Elsewhere de Nathan Hope. On l’a également vue dans le téléfilm Viva Laughlin. Anna Kendrick fait ses débuts dans Camp de Todd Graff, présenté au festival de Sundance en 2003. Sa prestation lui a valu une citation à l’Independent Spirit Award. La même année, elle partage l’affiche de The Mayor avec Christine Ebersole. Grande comédienne de théâtre, elle a tenu le rôle de Dinah Lord dans la comédie musicale High Society montée en 1997 à Broadway qui lui a valu une citation au Tony. Alors âgée de 12 ans, elle était une des plus jeunes actrices à décrocher une telle distinction. Sur scène, elle s’est aussi produite dans A Little Night Music, avec Jeremy Irons, monté au New York City Opera, My Favorite Broadway/The Leading Ladies: Live at Carnegie Hall, Jane Eyre et The Little Princess.

Anna Kendrick vit actuellement à Los Angeles. En 2009, elle donne la réplique à George Clooney dans Up in the Air, qui lui vaut une nomination au Golden Globe dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle ainsi qu’une nomination aux Academy Awards (Oscars) dans la même catégorie.

Filmographie

Cinéma
Télévision

Récompenses et nominations

Récompenses

Année Prix Catégorie Film
2009 Austin Film Critics Association Meilleure actrice dans un second rôle In the Air
National Board of Review
Toronto Film Critics Association Awards
2010 Palm Springs International Film Festival

Nominations

Année Prix Catégorie Films
2003 Chlotrudis Awards Meilleure actrice dans un second rôle Camp
2004 Independent Spirit Awards Meilleure performance – actrice débutante
2008 Meilleure actrice dans un second rôle Rocket Science
2009 Chicago Film Critics Association Awards Meilleure actrice dans un second rôle In the Air
2010 Golden Globes
Oscars
Satellite Awards
Critics Choice Awards
Screen Actors Guild Awards
Detroit Film Critics
BAFTA Awards
Online Film Critics Society Awards
Washington DC Area Film Critics Association Awards
Meilleure performance
People’s Choice Awards Actrice de cinéma favorite

michaelwelch.jpgMichael Alan Welch :

 né le 25 juillet 1987 à Los Angeles, en Californie.

Filmographie

250pxchristianserratos2009.jpgChristian serratos: 

 actrice et chanteuse américaine, née le 21 septembre 1990 à Pasadena, en Californie, États-Unis.

Ses prestations à la télévision incluent un rôle récurant, celui de Suzie Crabgrass dans Le Guide de survie de Ned. Elle a eu des rôles dans Hannah Montana, Zoey 101. Elle a aussi la vedette dans le film original de Disney Channel Cow Belles. Elle est à l’affiche de Twilight, chapitre I : Fascination sorti le 20 novembre 2008 où elle joue le rôle d’Angela Weber, une amie de Bella Swan (Kristen Stewart).

Filmographie

393pxjustinchon.jpgJustin Chon:

Né le 29 mai 1981 en Corée du sud

Filmographie

Année Titre Rôle Notes
2005 Taki & Luci Drug Acheteur
Jack & Bobby Grec Chorus TV
2006 Wendy Wu: Homecoming Warrior Peter Wu Second rôle
Puff, Puff, Pass Bobbi
Le O.C. Big Corée TV
Fleetwood Rong
2007 Zoom! Chester Lopman
2007 – 2008 Just Jordan Tony Lee TV
2008 Twilight Eric Yorkie Second rôle
2009 Ball’s Out: The Gary Houseman Story Joe Chang
Crossing Over Yong Kim
The Twilight Saga: New Moon Eric Yorkie Rôle mineur
Turbo Hugo Park
2010 The Twilight Saga: Eclipse Eric Yorkie terminé

 

gil.jpgGil Birmingham:

Gil Birmingham est un acteur américain né le 13 juillet 1966 à San Antonio au Texas.

Rôles notables

2008 : Twilight, chapitre I : Fascination : Billy Black

Rôles secondaires

2006 : Veronica Mars, saison 2 : Mr. Lobo

5 commentaires »

  1. modele nu dit :

    un petit commentiare pour te dire que ton blog estvtres agreable :-)

  2. modele nu dit :

    toujours aussi rafraichissant de l_re ton blog, merxci pour ca.

  3. modele nu dit :

    juste un commentaire our te dire que j’adoreb parcourir ton blog.

  4. Entertainers In Winnipeg dit :

    Hey

    I congratulate, your idea simply excellent

  5. alexandra l'intello dit :

    Super franchement super parcontre juste un petit d’etaille mais ce n est pas grave Rachelle Lefevre n’est pas née a Monreal au Canada comme tout le monde le dit mais a la frontiere canadienne. Merci pour cette page jai pris vraiment du plaisir a la lire vraiment bravo!

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

critiquecinema |
tous au ciné |
twilightsagaforyou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Blu-ray
| Secret Life of a teenager
| le cinématographe